Vintage Trolleybus Association

Trolley en danger

Actualité – France – Limoges

Dans son programme électoral de 2014, le futur maire promettait d’ « améliorer l’offre de transport éco-responsable, en privilégiant les trolleybus (…) ». Depuis janvier 2015, pourtant, l’idée d’une suppression progressive du réseau des trolleybus est mise en avant .

Les trolleys de Limoges sont clairement menacés !

Plusieurs déclarations de la municipalité ont laissé entendre que les trolleybus pourraient bientôt et progressivement être remplacés par un nouveau mode de déplacement.
Interrogé par Le Populaire en janvier 2016, Emile-Roger Lombertie fait de nouveau part de son souhait de « faire disparaître les fils de trolleys » .

Enfin, dans un entretien accordé à Info Magazine en février 2016, le maire fait finalement part de sa préférence pour des bus au gaz, jugés moins chers que les véhicules à recharge électrique un temps annoncés.

Limoges : pétition pour le trolleybus

Une pétition pour le maintien des trolleybus à Limoges a été lancée suite aux déclarations successives du maire de la ville, considérant l’inesthétique des lignes aériennes et privilégiant la filière des bus au gaz pour améliorer la performance énergétique du réseau urbain.

Le trolleybus, un véhicule d’avenir… et d’actualité

L’inesthétisme supposé des câbles et la perspective d’un coût moindre peuvent-ils suffire à motiver le remplacement du trolleybus ?

Pour en savoir plus, VTA vous invite à lire pourquoi il serait très intéressant, à la fois pour les passagers, pour les riverains, et pour les collectivités, de réintroduire le trolleybus sur certaines lignes du réseau TAG (Grenoble) réalisé par lADTC, mais qui peut s’appliquer pour d’autres villes en Europe et dans le Monde.

Le trolleybus, un véhicule d!avenir… et d!actualité !
http://www.adtc-grenoble.org/IMG/pdf/adtc_trolley090505.pdf

Ils soutiennent le projet de rapatriement du trolleybus

Ville de Genève

Transports publics genevois

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 19 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :