Nos buts

L’association

Nos buts

Fondée en août 2014, la « Vintage Trolleybus Association (VTA) » poursuit deux buts principaux:

Le premier but vise à préserver, entretenir et faire circuler un exemplaire de trois types de trolleybus ayant circulé à Genève et datant respectivement de 1965, 1982 et 1988.

Les deux trolleybus datant des années 80 ont été construits en Suisse avec un équipement électrique réalisé à Genève sur le site des anciens ateliers de Sécheron. Ils disparaissent aujourd’hui peu à peu étant remplacés par des trolleybus modernes au design dynamique.

Le trolleybus le plus ancien, datant de 1965 est lui actuellement à Valparaiso. Il fut envoyé au Chili en 1992 afin de renforcer le réseau existant. Il est le dernier exemplaire de cette série de véhicules emblématiques pour Genève.

Le deuxième but consiste à maintenir les liens qui existent désormais entre les deux réseaux de Valparaiso au Chili et de Genève, notamment en favorisant la collaboration sur des projets spécifiques avec l’entreprise des trolleybus du Chili.

Le défi majeur qui attend donc l’association implique de trouver les soutiens nécessaire pour rapatrier de Valparaiso, le dernier exemplaire du premier trolleybus genevois articulé datant de 1965, afin de le réviser et de le faire à nouveau circuler sur son réseau d’origine.

 

logo_vta_porange

Laisser un commentaire